Installation décoration mariage

Et oui Il faut aussi penser à la prise en charge de l’installation décoration mariage. C’est une des étapes les plus importantes car la décoration permet de mettre en valeur votre salle et surtout d’épater vos convives. Vous pouvez également décorer la sono, ou se trouve en général le dj animation mariage.

Installation décoration mariage

Pour réussir l’installation des décorations lors d’un mariage, il y a des étapes à respecter : d’abord définir le fil rouge, on commence par trouver un thème ou une palette de couleurs, et une fois ce choix défini, il ne reste plus qu’à décliner tous les éléments. Il ne faut pas s’y prendre trop tôt, car avec le temps, on peut changer d’avis et il ne faut pas étaler les dépenses. À six mois du grand événement, il est déjà temps de s’intéresser à la décoration 6 mois à l’avance. Il faut donc commencer par chercher de l’inspiration et trouver de bonnes idées.

4 mois à l’avance, il faut faire appel à des professionnels de la décoration ou des compositions florales de mariage.
2 mois à l’avance, il faut acheter les accessoires : On peut se rendre dans un magasin pour acheter les objets décoratifs correspondant au projet de décoration. Mieux vaut ne pas attendre jusqu’à la dernière minute car on ne trouvera pas forcément notre bonheur du premier coup et on aura peut-être besoin de commander certains objets spécifiques qui peuvent mettre du temps à arriver.
Il est préférable de commander des fleurs 1 mois à l’avance, il ne faut pas attendre 1 semaine avant le mariage pour se rendre chez un fleuriste.
1 semaine avant le mariage, il faut répéter la mise en place.
1 jour avant, il faut installer la décoration. On peut demander aux responsables de la salle de réception s’ils peuvent leur confier les clés la veille du jour J ou idéalement deux jours avant pour éviter de tout  faire à la dernière minute. Il faut travailler la lumière. Une lumière travaillée permet notamment de faire de belles photos. Il faut toujours voir grand et il ne faut pas hésiter à miser sur l’accumulation pour créer un véritable effet. Il faut tenir compte de la taille de la salle : si elle est trop grande, on privilégie du mobilier pour délimiter les espaces et si elle est trop petite, on privilégie la symétrie de table rectangulaire et on évite la surcharge de décoration. On peut tester les DIY, en créant soi-même sa décoration. Il faut rester soi-même et ne pas chercher l’original à tout prix. Ne pas tout gérer seul car l’installation représente du temps. Et pour finir, on doit toujours anticiper.

Le rétroplanning de l’installation décoration mariage

Il est conseillé d’appliquer la même méthode du rétroplanning concernant les tenues

Il n’est pas évident de trouver le bon costume de mariage, cela demande du temps. S’y prendre à l’avance en faisant un planning est donc à ne pas négliger. Les délais de retouches peuvent retarder le processus quant à la robe de mariée.

Résumé

Il faut préparer l’installation dans le bon ordre. Il ne faut pas d’y prendre trop tôt à l’avance au risque de changer d’avis et d’étaler le budget pour rien. Attention à ne pas s’y prendre trop tard non plus, car la préparation demande beaucoup de temps et au niveau des commandes de produit, il peut y avoir du retard.

A lire également :

Installation sono mariage

Installation lumière mariage »