Animation DJ

Lors d’un événement où la musique à son importance, il faut penser à l’animation DJ. Il est ainsi préférable d’avoir un animateur DJ, c’est celui qui animera la soirée avec la musique. C’est un professionnel, et donc il en fait un métier

Vous recherchez DJ

Organiser un événement n’est jamais simple surtout lorsqu’on organise un événement où la musique à son importance. On doit penser à l’organisation (Les salles, le budget, le repas, les tables/les chaises ect…), mais il faut aussi penser à la musique, en mettant en place des enceintes, des micros, de la musique, une playlist. L’ordinateur ou la radio permet de mettre aléatoirement de la musique, mais il est beaucoup plus fun qu’un animateur soit présent pour diffuser de la musique en mixant et en mettant de l’ambiance. Il y a un sentiment de proximité entre l’animateur et le public, mais aussi, c’est l’occasion pour l’animateur de montrer ses talents de mixeurs audios, on appelle cet animateur, un DJ : c’est un professionnel dans la musique.

Un dj est un animateur qui sélectionne, diffuse et mixe de la musique devant un public que cela soit pour une radio, pour une soirée ou pour un événement. Il va se charger de la création de la playlist, il faut qu’il choisisse la musique en fonction du thème de l’événement car les choix de la musique à une importance dans l’événement et il ne faut pas décevoir le public. L’animateur DJ à une platine avec des mixeurs, une table pour tenir la platine, un casque, un ordinateur.

dj animation mariage.

Un mariage est une union conjugale contractuelle ou rituelle, cela engage l’existence et le statut des personnes dans l’avenir. Un mariage est donc un événement qu’il faut préparer à l’avance, en s’occupant des repas, des tables, des traiteurs, de la décoration, du matériel. Il faut également une animation avec de la musique pour permettre aux mariés et au public d’apprécier encore plus l’événement tant attendu : un dj animation mariage peut donc être présent pour faire l’animation, il s’occupera de la musique et du reste. Cela peut se passer en intérieur comme en extérieur. Il faut penser au karaoké, à l’illumination d’une salle si cela se passe en intérieur, les lumières, les projecteurs à leds sans fil, une machine à fumée lourde, des accessoires, Photo-Booth pour les photos.

sono dj animation.

Le sono dj animation propose un large choix d’options possibles pour compléter un événement comme une soirée musicale par exemple. Cela peut être avec un magnifique mur de LED, les nouveaux feux d’artifices pour intérieur de salle, la piste de danse LED, la fumée au sol, un magicien, un musicien ou pleins d’autres options pour que ce moment reste unique.

dj animation soirée.

Un dj animation soirée peut proposer toute sorte de musique : la musique portugaise, africaine, latino, antillaise, orientale… la musique des années 60, des années 80, des années 2000, du disco, du dancefloor, de la country ect… Il faut que le dj respecte bien le planning réalisé en amont, une bonne organisation n’est pas négligeable. Une personne faisant parti du public peut toujours demander un à DJ une musique particulière qu’il voudrait qu’il joue.

soirée dj.

En pensant à la musique pour un événement, comment ne pas citer l’événement le plus populaire où se trouve toujours un DJ pour animer l’événement : la soirée dj. La soirée DJ peut se trouver dans une discothèque, une boîte de nuit, une salle, dehors ect… Il faut forcément penser aux lumières, au matériel, au lieu où se trouvera l’événement ect… La soirée DJ peut commencer vers 20h comme vers 22-23h (boîtes de nuits par exemple), cela dépend du lieu bien évidemment, et se termine de minuit jusque 6h du matin. La soirée étant longue, elle devra être bonne, car c’est ce qui va marquer les esprits du public.

prestation dj.

Il faut penser au matériel lorsqu’un dj animation fait son apparition lors d’un événement. Au niveau budget et prestation dj, cela peut varier en fonction de l’événement et de vos attentes : cela peut aller de 300€ jusque 2000€ et cela comprend la prestation, la présentation, le micro, l’éclairage, les animations, les montages, le répertoire musical adapté aux mariés par exemple, la machine à fumée et d’autres outils, les déplacements.

Important !

Il est conseiller avant de ramener un DJ lors d’un évènement, de connaître les prix. Il est toujours meilleur d’être en relation avec des DJ et connaître le tarifs des prestations.

 

« à lire également :

  • Présentation de produit
  • Installation de sono
  • Location de sono
  • Organisation de séminaire
  • Animation voeux d’entreprise
  • Animation lancement d’un produit
  • Animation de spectacle
  • Animation arbre noël
  • Animation anniversaire d’entreprise
  • Animation portes ouvertes
  • Animation soirée de gala
  • Organisation événement d’entreprise »