Soirée dj
Dans une soirée Il y a forcément l‘animation dj. DJ dit disc jockey, diffuse et mixe de la musique par le biais de différents matériaux faisant répandre de la musique à destination du public. Il se présente à l’occasion d’un événement, en l’occurrence une soirée en rapport avec le monde professionnel : soirée gala, cérémonie, lancement d’un produit… L’événement où le Dj joue généralement de la musique, c’est donc lors d’une soirée dj.
Qu’est-ce qu’un DJ ?
Ce n’est pas qu’un simple programmateur de titre, le Dj doit être capable d’adapter ses choix musicaux en fonction du lieu où il mixe et du public qu’il doit conquérir. La profession de DJ demande un sens artistique très développé et une passion sans nom pour la musique. Il doit être à l’affût des tendances du moment, car c’est ce que les jeunes vont écouter le plus et qui va les faire bouger en soirée. Il doit donc faire preuve de curiosité et doit diversifier sa culture musicale. Il faut anticiper en écoutant attentivement les chansons que l’on ne connaît pas pour savoir ensuite faire des transitions. Il doit savoir maîtriser sa table de mixage et également différents outils informatiques à sa disposition. Il doit s’adapter à tous les supports musicaux : vynils, cd, fichiers numériques…
Que propose la soirée Dj
Un dj peut proposer toute sorte de musique : la musique portugaise, africaine, latino, antillaise, orientale… la musique des années 60, des années 80, des années 2000, du disco, du dancefloor, de la country ect…
Résumé
Un Dj à une forte responsabilité puisque c’est celui sera à l’origine de l’ambiance et de la musique qu’il diffuse. Il faut qu’il diversifie sa playlist et il faut qu’il réponde aux besoins du public. Il doit se montrer avenant et commerçant pour se faire un nom pour fidéliser une clientèle des lieux dans lesquels il pourra se produire régulièrement.
A lire également :