Comment animer un mariage

Bien que la bonne ambiance et l’amusement à un mariage dépend d’une part de la motivation des convives, il existe différentes étapes à respecter pour mettre toutes les chances de votre côté pour que votre fête de mariage est du succès, en mettant en place une/des animation mariage.

Vous allez retrouver les différentes étapes pour savoir comment animer un mariage, afin de passé une excellente soirée de mariage en misant tout sur l’ambiance !

Comment animer un mariage

Que vous soyez nombreux à votre mariage ou non, vous pouvez l’animer comme il se doit, la quantité ne fait pas la qualité ! Vous pouvez faire appel à des entreprises, ou des partenaires pour vous permettre la mise en place de différents éléments de votre cérémonie de mariage.

Voici comment animer un mariage

Vous allez retrouver de nombreuses pour animer votre mariage correctement attention, ces étapes sont juste des suggestions, libre à vous de les respecter ou de ne pas les respecter.
Ces étapes ont pour but de vous aider a animer votre mariage pour que votre fête est du succès au prêt de vos convives.

Comment animer un mariageVous trouverez ces étapes ci-dessous :

  • Choisir un DJ compétant :Le choix du DJ est très important, car c’est lui qui va mettre l’ambiance avec de la musique des transitions qui ne casse pas la musique en cour, je ne vais pas, vous expliquez à quoi correspond un bon DJ, mais je tiens à dire qu’il est important pour les mariés d’engager un prestataire qui correspond à ce qu’ils recherchent. Certains DJ ne se sentent pas à l’aise avec certaines demande de leurs mariées en ce qui concernent d’offrir une prestation personnalisée à l’image de leurs clients. 
  • “Forcer” les mariées a rester sur la piste de danse : Généralement, les invites acceptent les invitations de mariage pour les mariées, pas pour la musique ou le DJ ! Il faut donc savoir que vos convives essayeront de rester plus souvent proches des mariées, donc si vous voulez faire danser vos convives ou les attirer sur la piste de danse, il vous faudra faire danser les mariées, pour que tout le monde puisse danser ensemble.
  • Réaliser des animations entre les plats : Réaliser des animations entre les plats est idéal pour donner un peu de rythme à votre repas de fête de mariage, cela permettra aussi de donner du mouvement ainsi ne pas ennuyer vos convives. Les animations entre les repas peuvent être totalement improvisées ou au contraire bien planifier, tout le monde peux mettre en place une animation, que ce soit le DJ, ou les témoins.
  • Mettre en place un bar ouvert : Proposer à vos convives un bar ouvert, placer le bar de préférence à côté de la piste de danse, pour être sûr qu’un invité peux aller sur la piste de danse lorsque le DJ passera sa musique favorite, le bar est ouvert, mais n’oublier pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

 

À lire dans la même catégorie :