Animation anniversaire d’entreprise

Une entreprise connaît des moments importants et des bonnes nouvelles liés à son entreprise peuvent conduire à organiser une animation pour l’anniversaire de l’entreprise. Tout ceci orchestré par un professionnel de l’animation dont c’est le métier. La date de la création de l’entreprise est comme d’habitude le premier moment pour célébrer le début de l’entreprise, le début d’une ère ou l’apogée/le succès de l’entreprise. Cela peut être aussi pour le changement du nom de l’entreprise ou pour d’autres raisons. Pour célébrer ces événements, rien de tel que de mettre en place des anniversaires d’entreprises pour marquer le coup. Il faut donc animer l’anniversaire pour féliciter ceux qui participent à la popularité et à la bonne visibilité de l’entreprise chaque jour. Organiser une soirée festive est un très bon choix, il suffit d’inviter les collaborateurs histoire de profiter et de s’amuser avec des animations. Qui dit anniversaire, dit présence d’un gâteau d’anniversaire.
Il faut penser à la décoration de la salle ou d’un lieu en extérieur donnant une ambiance de fête.

Animation anniversaire d’entreprise : Animer l’anniversaire

Il est très bien d’instaurer un thème. On peut faire une boîte à idée ou les convives et les collaborateurs vont écrire leurs idées de thème, cela va pouvoir aussi répondre à leurs besoins et à leurs intérêts. On peut être créatif en repensant la charte graphique de l’entreprise le temps de l’événement. On fait donc marcher notre imagination. Interviewer les collaborateurs le temps d’un événement est bien également pour marquer le coup. Il s’agit de laisser la parole aux collaborateurs qui seront interviewés pour parler de ce qu’ils apprécient, les premières impressions, comment ils voient l’avenir de l’entreprise. L’interview sera donc filmée. Cela permet de retracer l’histoire de l’entreprise. L’interview donne un côté moderne et avancé de l’entreprise. C’est un avantage pour la promotion. La vidéo ne doit pas être très longue, il doit être partagé et attractif. On peut faire une journée Teams Buildings où les collaborateurs s’entraident autour d’une activité sportive par équipe, un escape game ou des activités culinaires. On peut aider une association en réaffirmant ses propres valeurs. On peut faire une tombola ou viser sur l’installation des points de collective pour la récolte d’aliments ou de tenues vestimentaires. On peut lancer un grand jeu pour savoir si les collaborateurs connaissent très bien l’entreprise en testant leur connaissance par rapport à l’histoire de l’entreprise. On doit donc prévoir des récompenses que l’on doit offrir aux personnes qui seront les plus motivées et qui auront gagné des manches.

Résumé

Un ou plusieurs anniversaires d’entreprise par an à lieu au travail, c’est un moyen de faire autre chose que de travailler et de découvrir les collègues sous un angle différent. Ces événements peuvent aussi rapprocher certaines personnes, ce qui va potentiellement les faire pousser à travailler ensemble. On peut choisir un thème précis pour chaque anniversaire, pour ne pas partir dans tous les sens. On peut opter pour l’originalité.

A lire également :