Organisation événement entreprise

Un événement est une action s’inscrivant dans la stratégie de communication. Le fait d’organiser l’évènement de votre entreprise est en quelques sorte une stratégie de communication. Elle sera encore mieux géré si vous passez par un professionnel.
En général, un événement est quelque chose qui marque, quelque chose d’important, ayant des objectifs et une cible. Les entreprises choisissent l’événement qu’ils souhaitent organiser. Les événements liés à l’entreprise peuvent s’adresser aux particuliers ou aux professionnels. Ce sont souvent des événements privés puisque cela concerne les entreprises.
Un événement représente un prix qu’il ne faut pas négliger et qu’il faut anticiper. Cela se fait en fonction du budget que vous avez ou que vous pouvez mettre dans l’événement. En fonction de ce budget, on peut savoir quels sont les lieux et les types de prestations que l’on peut prendre.
 

 

Idée organisation événement entreprise.

 
Il y a différents types d’événements que les entreprises peuvent préparer :
 
– Les séminaires : Il s’agit de faire des voyages avec les collègues en faisant des activités Team Building. Cela peut durer quelques jours, voire quelques semaines. Ces séminaires sont organisés dans le but de faire éloigné les salariés de leur lieu de travail au quotidien pour faire quelque chose d’original travaillant sur un projet commun dans un cadre beaucoup plus détendu. Un séminaire incentive qui emmène les salariés dans des lieux insolites.
– Team Building est un très bon moyen de connaître les salariés autrement que dans la vie en entreprise.
Il s’agit d’organiser des jeux et des exercices faits en équipe. Donc, les salariés travaillent ensemble dans un autre environnement. Cela peut être un jeu de rôle ou un jeu de piste par rapport au sport, jusqu’à la réalisation d’un grand projet.
– Les afterworks, ce sont des moments passés après le travail que partagent les collègues travaillant dans l’entreprise ou dans un lieu extérieur tel que les bars ou les restaurants. Ceci ce fait dans le but de renforcer les liens et de faire autre chose que de travailler en entreprise. C’est très bien pour l’intégration de nouvelles personnes au sein de l’entreprise.
Ils rassemblent généralement des salariés à faible effectif puisqu’il est difficile de prévoir un événement pour une cinquantaine de personnes. Il y a donc des jeux et des concours dans le but d’attirer le plus de monde. Il est parfait pour se détendre après le travail et créer du lien social.
– Pour les événements marquants liés à l’entreprise. Cela peut être la date de la création de l’entreprise, pour l’anniversaire de l’entreprise, pour un changement de logo. Ces événements sont des bons moyens d’organiser des déjeuners, des soirées ou des sorties.

Pourquoi organiser un événement d’entreprise.

Mais pourquoi organiser un événement d’entreprise ?

 
Les raisons d’organiser cela sont propres à chaque événement lié à l’entreprise : C’est-à-dire avec de l’interaction avec les partenaires et les collaborateurs, créer du lien et du bien-être dans l’entreprise, féliciter les équipes ou encore renforcer un lien pour rendre les professionnels plus forts qu’avant.
Que cela soit pour une inauguration, pour un team building, un séminaire ou autre, c’est le même objectif : c’est-à-dire de favoriser un sentiment d’appartenance en adhérant aux valeurs que l’entreprise propose.
L’idée est aussi de transmettre un message positif pour valoriser l’entreprise auprès des collaborateurs ou des convives.
 

Comment organiser un événement entreprise.

 
Il est nécessaire de rédiger un cahier des charges avec la/les salles nécessaires, la restauration, la décoration, le matériel… qui vont avec le budget.
S’torm Events vous aide et sera digne de confiance. Il est présent pour les conventions, les séminaires, les soirées de gala…
Vous n’avez pas à vous occuper de l’accueil, des traiteurs, du repas, des animations, des décorations… Votre rôle est de bien accueillir les invités, d’interagir avec les partenaires et les collaborateurs, de promouvoir votre entreprise et aussi de profiter du bon temps en faisant autre chose que de travailler la semaine.
Dès que la date de l’événement est fixé, il faut faire une invitation informelle aux personnes concernées pour assurer leur disponibilité en amont.
La production et la technique mettent du temps à venir et à prendre place dans l’événement, car cela nécessite un délai de conception, de fabrication et de livraison. Il faut s’y prendre à l’avance en faisant une planification.
Lorsque vous organiser un événement, il ne faut pas être seul à le mettre en place. Il faut faire appel à l’équipe avec qui vous travailler.
II faut se mettre à la place des invités pour savoir ce qu’ils vont apprécier durant cet événement. Il faut donc proposer des nouvelles expériences autour de l’entreprise aux convives. Il faut savoir ce que vous voyez, ce que vous entendez, ce que vous ressentez. C’est donc un exercice de prévisualisation car cela va permettre de refaire l’événement avec beaucoup d’amélioration
 
L’équipe d’une entreprise met en place des concepts événementiels avec des dispositifs digitaux tels que les réseaux sociaux, les sites web, les vidéos comme des interview filmé et monté ou encore des prises de vues pour la présentation d’une entreprise. Ils viennent soutenir la communication dans l’événement.
Il est parfois nécessaire d’appeler les professionnels pour mettre en place tous ces dispositifs tels que : Un DJ, un monteur vidéo, un présentateur, un photographe, un cameraman et d’autres personnes issues du même domaine à peu près.
 

Résumé

Il faut prendre un temps pour faire un point avec l’équipe et voir les choses positives et négatives pour permettre de tirer des enseignements plus bénéfiques pour les prochains événements d’entreprise. Pourquoi pas donner des questionnaires de satisfaction aux convives en fin d’événement.

Ces événements permettent de se changer les idées et de remercier les collègues et les collaborateurs. Ils permettent de mettre une bonne ambiance et de dynamiser encore plus l’entreprise avec des animations, des jeux, des sorties…

A lire également :

  • présentation de produit
  • Installation de sono
  • Location de sono
  • Organisation de séminaire
  • Animation vœux d’entreprise
  • Animation lancement d’un produit
  • animation dj
  • Animation spectacle
  • Animation arbre de Noël
  • Animation anniversaire d’entreprise
  • Animation portes ouvertes
  • Animation de soirée de gala