Le wedding planner

Enfin vous êtes prêt à célébrer votre union sacrée ! Vous n’arrivez pas à gérer à la fois les préparatifs, le travail et toutes vos tâches quotidiennes. Le choix des prestataires qui vont vous assister durant les organisations est devenu primordial.

L’organisation de mariage

Il s’agit de fixer les étapes du processus du grand jour: le planning, la décoration, les photographes, le traiteur… Un professionnel peut conseiller les futurs mariés sur leurs tenues, le thème choisi, etc.

Il est nécessaire de définir les dépenses pour le jour J. La salle de réception, les prestataires (les traiteurs, le pâtissier, le décorateur…) coûtent cher qu’un conseil pour vous guider ne serait pas de refus. Revoir ainsi les priorités, les détails que vous pouvez laisser de côté comme le nombre d’invités… Opter pour la simplicité, oser la différence.

Il est possible que vous préfériez personnaliser vous-même votre invitation, ou que vous les faites imprimées… l’effectif de vos invités sera fixé aux réponses que vous aurez en retour.

Comme les vêtements et les accessoires demandent des rectifications. C’est bien de se préparer à l’avance que ce soit pour les marier que pour la famille proche, prenez rendez-vous pour des essayages.

Même avec une longueur d’avance, la route semble encore un peu complexe. Dans ce cas, il est nécessaire de faire appel à un spécialiste en organisation mariage.

L’organisateur pour votre mariage

La personnalité que vous contactez en premier pour l’organisation de votre mariage est le wedding planner. C’est la personne qui se charge de contacter les autres prestataires, vous aide dans le bon déroulement de votre planning, qui sera à votre côté pour régler les crises, les problèmes, les stress de dernier moment. Elle vous propose ses savoir-faire en évènementiel surtout dans le domaine du mariage. Selon votre choix, ce prestataire s’occupe donc de la totalité ou une partie des organisations.

Le wedding planner offre à la disposition des mariés 100 % de son temps, de son savoir-faire. Ce métier n’est pas simplement d’ouvrir le bloc note, c’est être attentifs à vos recommandations. L’organisateur de mariage sera le chef-d’œuvre de votre mariage. Il est là pour faire exécuter vos besoins, vos attentes, vos contraintes, selon votre budget. Il vous enlève les charges du stress des préparatifs et vous fait gagner du temps. Bien évidemment, il est là pour vous soutenir, mais pas pour vous imposer ses choix.

Après accord, l’organisateur rédige avec les futurs mariés un cahier de charge incluant le budget prévisionnel du couple. La majorité des wedding planner sera payée suivant la nature de la prestation souhaitée.

Les différents types de prestations

Selon votre budget, deux choix s’offrent à vous. Vous pouvez confier entièrement l’organisation de votre mariage au professionnel qualifié qui a une culture sur le mariage, ses mœurs et les particularités de cet évènement. Il acte minutieusement sur les préparatifs jusqu’aux imprévus du grand jour. C’est l’intermédiaire parfait entre vous et les prestataires.

Il assure aussi bien les grandes comme les petites œuvres : trouver le lieu de réception, l’office, le choix des photographes, le faire-part… il vous guide dans vos choix du thème, comme dans l’organisation du cortège. Mais il propose également, si vous le permettez, son assistance sur le plan plus personnel comme les tenues du couple et ses accessoires, le maquillage de la mariée, même jusqu’à la coiffure.

D’une part, l’organisateur n’assure pas certaines prestations telles le service traiteur, l’animation… Il laisse le couple contracter directement avec eux. Il peut vous proposer la décoration, s’il en a l’esprit qui est le travail du wedding designer. D’autre part, c’est vous qui optez de gérer vous-même votre mariage, il assure donc partiellement les préparatifs et n’agit qu’au jour de la cérémonie en tant que superviseur.

Il est aussi important de trouver le bon organisateur pour notre mariage.

Le bon wedding planner

Puisque cette carrière de wedding planner est très récente, elle n’est pas encore réglementée, il est difficile de discerner le bon du mauvais. Les informations recueillies auprès des proches, de la famille, des témoignages… seront donc votre repère. Ensuite, vous cherchez sur les sites afin de trouver les bons à qui vous allez poser des questions sur des critères que vous voulez clarifier comme la fréquence de vos prestations, le coût… Un rendez-vous s’impose !
Pendant cette rencontre, soyez sûr de leurs compétences et de leur professionnalisme.

Le faite de savoir l’utilité d’un wedding noue facilement votre relation de confiance

Le rôle du wedding planner

Par souci de perfection, le wedding planner étudie scrupuleusement la façon de rendre votre mariage spécial et glorieux.

Sa prestation est exclusive, réalisée selon votre personnalité et votre demande.
Il prend soin à votre place la visite de différents endroits, la comparaison des diverses prestations, la dégustation des plats proposés et même jusqu’au service de renseignement. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix. Il est en contact avec plusieurs prestataires de service, il n’a qu’à choisir le mieux placé pour accomplir votre choix. Les nouveaux mariés pourraient bénéficier d’une sérénité absolue face à la préparation de leurs mariages. Le maître de l’organisation les accompagne sur toutes les décisions à prendre.

Durant le jour heureux, le wedding planner assure la coordination de toutes les réalisations. Il est de son devoir de créer une ambiance chaleureuse, fournir les informations nécessaires à tous les membres de la famille et les amis pour apaiser leurs soucis.

Les mariés peuvent vivre dans une bonne condition les moments propices et partager des instants de bonheurs avec leurs invités. Et pour couronner toutes ses œuvres avec plénitude, il est en mesure de transmettre vos cartes de remerciements à vos hôtes. Pour vous rassurer, il est aussi capable de mettre en ordre votre budget.

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