Organisation mariage pour témoin

Témoins de mariage : guide d’une parfaite organisation

Votre meilleur(e) ami(e) se marie, le grand jour tant inattendu est arrivé et vous aviez été choisi comme témoin pour cet événement si spécial.

Eh bien ! Sachez qu’être témoin représente un tel honneur que vous aurez tendance à pousser un peu le bouchon pour que cet événement reste le plus mémorable dans le temps.

Inutile de vous agiter dans tous les sens. L’essentiel est de bien organiser la cérémonie dans les règles de l’art.

Ne paniquez pas ! Nous allons vous partager quelques conseils pour l’organisation mariage.

organisation mariage pour temoin

Comment être un bon témoin ?

Votre première responsabilité est d’être disponible à tout moment et participatif en travaillant étroitement avec les futurs mariés. L’organisation mariage pour temoin n’est pas une chose futile. Les futurs mariés auront beaucoup de missions à vous confier, et vous devez prêter main-forte tant que possible afin de mener à bien votre rôle.

Les futurs mariés ont tendance à angoisser, étant donné qu’un changement radical va affecter leur vie. Pour cela, vous serez leur source de réconfort. Ils vont recourir à votre caractère compatissant pour pouvoir avancer avec sérénité dans leur choix. Et là ! Vous saurez les réconforter et les encourager.

Ce n’est pas chose facile parfois de suivre dans le sens des futurs mariés. Ils feront des choix qui ne seront pas de votre point de vue. Ils vivent déjà un moment de stress, l’idéal est de respecter leur opinion pour leur éviter encore plus de confusions et de doutes. Mais vous pouvez également exprimer votre inconfort dans le cas où ils vous confieront une mission qui vous ne mettra pas à l’aise.

La dernière chose qui est vraiment incontournable pour être un bon témoin est le discours. Eh oui ! Vous avez certainement de meilleurs souvenirs et de mémorables anecdotes à partager. Faites-le lors de votre prise de parole et n’oubliez pas que vous pouvez vous exprimer avec vos émotions, cela touchera les futurs témoins.

Quels sont les rôles d’un témoin ?

Le principal rôle d’un témoin est d’organiser les préparatifs du mariage. Outre le statut qu’il idolâtre, il doit s’acquitter d’autres missions comme l’enterrement de vie de jeune fille ou jeune garçon.

Là il s’agit d’un moment de partage avec les autres témoins et les amis des futurs mariés afin de permettre une bonne cohésion entre vous. Ce ne sera pas une immense fête, vous pourrez le faire en soirée ou autour d’un café, histoire de faire plus ample connaissance. Vous pouvez également organiser des activités sympas et adaptées aux goûts de chacun. Cela pimentera plus votre soirée, mais cela en ne franchissant pas certaines limites.

Le second rôle à endosser par le témoin est aussi l’organisation proprement dite du mariage. Vous serez amené à choisir avec les futurs mariés la disposition de la table des invités, à choisir également la salle de réception, et même à faire des essayages des robes de mariée. Ce sera une rude épreuve pour vous, mais vous pouvez vous reposer à un moment quand vous en ressentez le besoin.

Comme nous vous avions parlé, les futurs mariés vous sollicitent au moment de l’achat de leurs tenues. Ainsi, vous pouvez les conseiller pour choisir la tenue la plus adéquate pour leur mariage.

Lors des préparatifs du mariage, les futurs mariés auront besoin de vos coordonnées pour remplir les démarches administratives.

Ainsi, le jour tant attendu arrive ! Vous vous mettrez effectivement aux côtés des mariés. Un bon témoin est enclin à être en bonne écoute pour les mariés, ceci afin de pouvoir canaliser leur stress.

Attention ! Un mariage équivaut à un beau cadeau. Ne vous inquiétez pas. Leur offrir votre témoignage signifie déjà un immense cadeau aux mariés. Mais vous pourrez tout de même leur faire plaisir en leur donnant des billets pour leur voyage de noces. N’exagérons pas, même un cadeau symbolique fera bien l’affaire.

Qui dit mariage dit fête ! Effectivement, les mariés engageront des animateurs pour leur cérémonie. Mais cela ne vous empêchera pas de vous exhiber sur la scène et d’animer aussi les invités. C’est une question de feeling !

Que faire pour une organisation mariage mémorable ?

En tant que témoin, vous espérez rendre la cérémonie plus divertissante pour que les convives ne s’ennuient pas. Et bien ! Libre à vous de mettre de l’ambiance !

Vous pouvez par exemple prévoir des déguisements surprises lors de l’entrée des mariés dans la salle ou la fontaine de champagne. Ce sera un événement marquant pour les mariés, mais ceci toujours dans la limite du possible. Le flash mob est très tendance, mais avec une touche de créativité de votre part.

La vidéo rétrospective !

Vous pouvez faire une surprise aux mariés en leur présentant un montage vidéo de leurs bons souvenirs, de leur enfance à chacun d’entre eux et puis de leur rencontre qui a changé leur vie, ainsi que leur vie de couple. Naturellement, vous pouvez récupérer ces photos auprès de leur famille respective.

Une chorégraphie du témoin !

Il s’agit d’une version improvisée organisée comme un flash mob, aucune préparation de votre part, mais vous dansez à votre rythme et les convives vous suivent tout simplement.

La jarretière !

Vous pouvez aller chercher de l’argent dans la salle. Comment ça se passe ? Les filles seront à la recherche d’argent auprès des femmes même qui fera descendre la robe afin de cacher la jarretière de la mariée. Les garçons de leur côté iront chercher de l’argent auprès des hommes qui feront monter la robe pour pouvoir découvrir la jarretière. Le but de cette animation est bien évidemment de faire gagner de l’argent aux mariés afin de réaliser leur voyage de noces, ou même de leur permettre de s’installer dans leur nouvelle vie ensemble.