Organisation salle pour mariage

De nos jours, les mariages ne sont plus ce qu’ils étaient il y a quelques années, car le protocole n’est plus aussi strict pour l’organisation mariage, ce qui signifie qu’absolument tout peut être personnalisé. Chaque détail peut être soigné au maximum et chaque élément choisi, tant pour la décoration de l’espace de cérémonie que pour le banquet, doit être au goût des mariés et conforme au style qu’ils ont choisi pour leur journée. Nous vous disons toujours que le mariage doit être un ensemble cohérent et significatif où tout a été pensé dans le détail et, sans aucun doute, la personnalisation et l’originalité sont de plus en plus appréciées.

organisation salle pour mariageOrganiser la salle pour le banquet et la fête de mariage

L’organisation salle pour mariage doit être aussi parfaite que possible et le plus important est de savoir comment placer les tables et les invités.

Comment organiser les tables de noces

Il y a deux façons de les organiser :

Soit nous établissons une liste avec les tables attribuées mais sans les sièges, soit nous attribuons à la fois la table et le siège de chaque invité, dans ce cas, en plus de mettre un plan de table à l’entrée de la salle, il y aura à chaque table un petit panneau avec le nom de l’invité indiquant son siège.

Parlons un peu du protocole:

À la table des mariés, la mariée est assise à la droite du marié, à côté de lui le parrain, qui est généralement le père de la mariée, puis sa femme. À côté du marié se trouve la marraine, suivie de son partenaire, qui est généralement le père du marié.

Femme du parrain – Parrain – Mariée – Marié – Marraine – Mari de la marraine

Si nous voulons faire asseoir les grands-parents, ils viendront ensuite. Les grands-parents de la mariée après la femme du parrain et les grands-parents du marié après le mari de la marraine.

Si les parents du marié sont séparés, la table d’honneur peut être composée de frères et sœurs ou d’amis.

Il y a des couples qui choisissent de s’asseoir seuls, c’est une option très intime et, si les relations familiales sont très tendues, cela peut les tirer d’affaire.

Comment regrouper les invités:

1. Par famille, c’est-à-dire oncles, tantes, cousins, cousines.

2. Par affinité, c’est-à-dire les amis des mariés, qu’ils soient communs ou non, les collègues de travail, les voisins, les amis proches des parents.

Le problème commence lorsque le nombre d’invités dépasse le nombre disponibles par tables, c’est-à-dire que si nous avons un groupe de 16 personnes et que les tables sont prévues pour 10, c’est là que le vrai casse-tête commence. Nous devons relocaliser 6 invités.

Si cela se produit, vous pouvez vous poser plusieurs questions : qui, à cette table, a des affinités avec les autres invités ? Dans quelle autre table pourraient-ils se placer ? Parfois, nous insistons pour que les oncles et les tantes soient assis à la même table, mais peut-être que si nous répartissons les oncles et les tantes en deux tables et que nous ajoutons à chacune d’elles des personnes qui leur ressemblent, même si elles n’ont aucun lien de parenté, le problème sera résolu.

La décoration de votre mariage

La décoration de votre mariage est un élément fondamental de l’organisation de votre journée. L’une des meilleures lettres de présentation qui parlent de vous et de votre style. Il racontera votre histoire en détail. Pour cette raison (et bien d’autres), tout l’ensemble qui constitue cette partie importante, doit être en harmonie : fleurs, tissus, papeterie, coins, tables, chaises, vaisselle, …

Sans aucun doute, vous trouverez de nombreux points où vous pourrez laisser libre cours à votre imagination et où vous pourrez également adapter votre style, vos couleurs, … Ce qui vous représente le plus. Comme la décoration de votre mariage peut être un peu fastidieuse au début (à cause de tout ce qu’elle implique), nous allons aujourd’hui nous concentrer sur la décoration de la cérémonie et sur certains points importants que vous devez prendre en compte pour que tout soit harmonieux, uniforme et beau.

Organisation mariage

Nous sommes attachés aux mariages de caractère et de personnalité et proposons donc toutes sortes d’articles avec lesquels vous pourrez décorer votre mariage de manière originale et unique.

Mini panneaux avec messages

Vous souhaitez donner à votre mariage une touche différente à la sortie de l’église ou de la cérémonie civile ? Vos invités peuvent célébrer le ” Oui ” avec des mini-posters portant des messages romantiques adressés aux mariés ou les classiques lanceurs de pétales et sacs de riz qui sont incontournables à chaque mariage.

Décorez avec des pompons, des bouteilles, des bocaux…

Tous les objets que vous achetez peuvent être utilisés pour décorer les différents coins d’un mariage. Par exemple, des pompons en papier de soie, des pendentifs en nid d’abeille, des rosettes en papier, des bouteilles en verre… Suspendez-les au plafond pour créer des ensembles unicolores ou jouez avec les différents modèles et nuances proposés.

Décorer avec des cages à oiseaux

Les cages à oiseaux sont devenues un incontournable de la décoration de mariage et vous en trouverez de différentes tailles, formes et prix pour répondre à ce que vous recherchez. Vous pouvez également acheter des fleurs, des plantes, des feuilles ou des confettis afin de les ajouter.

Les livres d’honneur

Si vous souhaitez garder un souvenir particulier de vos invités le jour de votre mariage, quoi de mieux que de les voir vous dédier quelques mots d’affection, d’admiration et de gratitude. L’achat de livres de signatures est un élément incontournable d’un mariage. Un souvenir pour la vie et une œuvre que votre famille et vos amis vont adorer. Et il ne s’agit pas forcément d’un livre classique, cela peut être un arbre à souhaits, un puzzle, des pierres… tout ce que vous voulez !

Nous espérons que ces idées vous ont plu et vous savez que vous pouvez les personnaliser autant que vous le souhaitez. Chez stormevents.fr, nous sommes à votre service pour faire de votre mariage, un rêve qui devient réalité.

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