Quelle agence choisir pour l’organisation de mariage ?

Organiser un mariage n’est pas chose facile. La plupart du temps, les couples sont trop débordés qu’ils ne se trouvent pas de temps pour tout planifier la réception, la robe, le gâteau, la cérémonie… Le stress est au rendez-vous. Faisant appel à une tierce personne expérimentée pour toutes les tâches sur l’organisation mariage.

Comment organiser un mariage ?

Vous avez décidé de vous marier ! Plus que quelques mois et vous ne ferez plus qu’un. On est en plein préparatif de ce grand jour, vous ne ratez rien pour que ce jour J soit inoubliable et impeccable. La plupart du temps, plus vous avancez, plus vous vous perdez.
Vous commencez alors par définir la date parce que c’est le pilier de tout ce qui va suivre. Vous allez sur les blogs de mariage pour trouver un « wedding planner » ou une agence organisation mariage qui peut répondre à toutes vos attentes.
L’important est de définir où va se dérouler la réception, car les salles sont réservées des mois à l’avance. Faites des visites pour trouver le lieu magique qui fait briller vos yeux.
Il est primordial d’avoir un point de vue budgétaire pour connaître vos dépenses le jour J. C’est un point essentiel de connaître et d’évaluer le budget, car votre salle de mariage, le traiteur, le repas coûtent déjà cher qu’il faut bien choisir les invités, sans oublier la pièce montée, la robe, le costume, les photographes… dans des blogs vous pouvez trouver des astuces pour un mariage à budget modéré.
Qui de vos proches assisteront à votre mariage ? Vous aimeriez que tout le monde soit présent, mais vos économies ne le permettent pas. Faites un tri des personnes les plus importantes aux moins importantes. Vous avisez les acteurs de votre bonheur tels les témoins, les garçons et filles d’honneur…
Dans tous vos choix, le thème, le lieu, le menu, le style de vos tenues… ne laissez personne vous dicter ou vous imposez quelque chose que vous n’adhérez pas. C’est votre jour, à vous de faire selon vos envies.
Éviter de se disputer pour un rien, comme un nœud papillon qu’il n’aime pas, un bouton qui est mal placé, favoriser les dialogues.

Le choix des tenus des mariés

On ne se marie pas en guenilles ! Un beau costume pour le marié, une belle robe pour madame, les accessoires suivent tel le bouquet, les chaussures, la coiffure… c’est le rituel inévitable du mariage. Soit vous passez d’un magasin spécialisé à l’autre pour des essayages pour trouver la robe et le costume adéquats, soit vous faites confectionner vos tenus afin de les assortir selon vos envies.

Quel choix de prestataires ?

Photographe, décorateur, DJ, traiteurs, wedding planner… Il est de vigueur de bien choisir les meilleurs prestataires de mariage qui vous assistent durant les préparatifs jusqu’au grand jour. Afin d’alléger tout stress de l’organisation, faites une comparaison de prix, de prestations de services auprès des professionnels compétents à qui vous pouvez avoir confiance et qui vous satisferont.
N’hésitez pas à demander aux amis, à la famille les bonnes adresses des prestataires avec qui ils ont travaillé ou vu en œuvre. Vous pouvez aussi avoir leurs avis à propos de ce que vous avez déjà choisi. Ils sauront vous guider pour la personne adéquate à opter.
Suivant votre planning, durant l’événement, distribuez les tâches, discutez avec les prestataires pour que tout soit dans le bon timing et se passe à la perfection.
Une bonne équipe de prestataires signifie un mariage sans problèmes d’organisation.

Une agence organisation mariage

L’organisation d’un mariage nécessite de l’aide. L’intervention d’une agence d’organisation est indispensable pour aider les jeunes couples à se débarrasser des angoisses des préparatifs. Ils lui confient intégralement ou partiellement tous les travaux d’organisations.
Dans ses fonctions, l’organisateur de mariage accompagne le couple dans toutes leurs démarches de choix de prestataires, de décorations, de la mise en place de toutes les activités.
Pour trouver l’organisateur de vos rêves, vous devez vous concentrer sur ses qualités organisationnelles, sa maîtrise des budgets et sur la puissance de son réseau. Il peut vous proposer de mettre en place la décoration s’il en a l’esprit.
Si vous êtes arrivés au compromis du choix de wedding planner idéal, un rendez-vous après votre journée de travail est important afin de finaliser l’accord d’association.
Cette agence est à charge de prendre en main tous les préparatifs de votre mariage selon vos attentes, elle s’implique à fond dans sa mission. Elle contacte selon le planning les prestataires pour que tout soit parfait.

Pourquoi faire appel à un wedding planner ?

Plus de sérénité, moins d’anxiété. L’organisateur de mariage est là pour qu’au jour du mariage le couple n’ait pas à se soucier de la logistique et de l’organisation. Il permet aux tourtereaux d’être plus calmes, plus détendus, de profiter de la cérémonie.
Puisque le couple est de plus en plus occupé, l’organisation générale qui mérite une attention particulière est de côté. Le meilleur allié est de solliciter la surveillance des proches comme des témoins. Lorsqu’ils sont en cas de difficultés, le wedding planner sera toujours à l’appel.
En effet, bien que certains couples décident de prendre à leur charge certaines responsabilités qu’ils affectionnent tout particulièrement, il est indéniable qu’un organisateur de mariage leur permettra de gagner un temps considérable dans tous les domaines. Grâce à leur polyvalence et leur adaptabilité à toutes les situations, les wedding planner savent parfaitement gérer les imprévus en amont, mais également le jour J ! Pour les nouveaux mariés, c’est une très belle occasion de pouvoir se concentrer sur l’essentiel pendant cette journée inoubliable…

Pour résumer, l’organisation d’un mariage est vraiment un travail titanesque qui nécessite le professionnalisme d’un organisateur afin que ce tournant si magique soit bien mémorable.