Comment organiser un mariage dans un restaurant ?

Pour commencer, pensez aux critères que vous exigez pour le choix d’un restaurant pour l’organisation mariage. Par exemple la dimension du lieu : petit ou grand ? Ensuite la localisation du restaurant : s’il est facilement repérable ou non par les convives et s’il est facile d’y accéder. Et enfin, pensez à poser des questions essentielles au gérant du restaurant comme :
– La durée de la disponibilité du lieu : si vous voulez la salle toute la journée ou non ;
– Le type de musique possible à mettre et le volume maximum : pour ne pas vexer le propriétaire du restaurant ;
– L’existence d’un endroit calme dédié aux enfants et aux personnes âgées voulant s’isoler ;
– La possibilité de décorer la salle à n’importe quel goût : vous pouvez avoir des goûts qui ne conviennent pas au gérant ;
– La capacité du parking : pour les voitures des invités et des autres clients du restaurant.
Ces questions sont essentielles pour évaluer les restaurants à visiter et ainsi pour se bâtir une opinion sur les avantages-bénéfices.

Storm Events : votre référence pour l’organisation de mariage

Avez-vous décidé de passer la bague au doigt, mais n’avez pas le moyen d’organiser une grande réception ? Voulez-vous éviter le stress avant le mariage ? Vous souhaitez connaitre un restaurant qui organise mariage ? Pour vous aider, nos prestataires événementiels chez Storm Events vous conseillent un mariage organisé dans un restaurant. Nous vous proposons nos services et vous donnons nos conseils afin de vous aider durant la préparation de votre mariage.

Une assistance optimisée dans la recherche du restaurant avec Storm Events

Pour votre plus beau jour, nous vous assisterons pour repérer un restaurant qui organise mariage et qui a du potentiel capable de vous satisfaire. Pour cela, nous vous soutiendrons dans les différentes recherches pour vous guider et vous faire gagner du temps :
– Recherche des restaurants classés par le nombre d’étoiles ;
– Consultations des pages jaunes comme les journaux ;
– Consultations des pages web proposant divers restaurants, des chaînes spécialisées et des hôtels ;
– Consultation des avis sur les meilleurs restaurants à visiter.
Une fois la liste, sur les restaurants potentiels pour le mariage, établie, vous n’avez plus qu’à choisir le restaurant le plus convenable et celui qui correspond à vos attentes et votre budget.

Une organisation de mariage simplifiée dans un restaurant

Organiser un mariage dans un restaurant est évidemment plus simple. En effet, le traiteur et le lieu de réception sont réunis et ne demandent qu’un seul prestataire. Confiez votre évènement aux professionnels de Storm Events et on s’occupera des détails comme :

  • La décoration de la salle selon votre thème de la journée et vos goûts ;
  • Une ambiance assurée avec nos spécialistes en matière de DJ et d’animateurs ;
  • Des prises de photos de qualité avec vos familles durant la cérémonie ;
  • Une organisation des plannings durant la journée.

Ces services vous seront proposés pour votre satisfaction durant votre mariage et pour que cette journée reste gravée à jamais dans la mémoire de votre famille.

Avoir un banquet digne de ce nom

Avec nous comme prestataire, vous ne serez pas déçu. Nous vous aiderons à choisir la gastronomie qui conviendra à vos invités. Comme le lieu est un restaurant, les convives n’auront pas à se déplacer loin pour rejoindre le banquet. Il suffit de bien choisir le menu proposé par le restaurant, ou si aucun ne vous convient, vous pourriez choisir un autre traiteur en dehors du restaurant. Dans tous les cas, nous vous proposons de tester les menus proposés bien avant le mariage pour vous aider à déterminer votre choix avec le chef pour les accompagnements, les menus alternatifs existants ou les autres options.

Pour un mariage en petit comité

Le restaurant est aussi un très bon choix pour un mariage en petit comité, avec moins de 50 personnes. Ainsi, vous aurez un lieu ayant la capacité de supporter les invités de vos choix avec la chance de louer un lieu privé pour votre réception. En effet, nous vous proposons nos services pour vous aider à choisir un restaurant qui a de la souplesse au choix et de l’aspect en matière d’organisation.

Un budget maîtrisé pour l’organisation de votre jour J

Évidemment, un mariage dans un restaurant a ses avantages en matière de chiffre. Cependant, le banquet ne sera pas votre seule dépense. La grande partie de votre budget se concentrera sur l’espace à utiliser pour la réception. Les restaurants dressent souvent leurs tables deux à trois fois en une soirée. Votre budget doit donc couvrir le chiffre que le gérant renonce à chaque table non disponible pour l’évènement. Pour cela, demandez au gérant certains points comme :

– La location des espaces est-elle incluse dans le prix énoncé ?
– Est-ce qu’il y a un droit de bouchon ?
– L’organisation et les services sont-ils compris ?

Vous pourrez ainsi évaluer votre budget pour votre mariage et votre réception. Vous pouvez compter sur nous dans les prestations complémentaires comme la musique, l’ambiance et le divertissement des invités.
En outre, si le restaurant se trouve en pleine ville, les personnes ne voulant pas se déplacer loin pourront ainsi bénéficier des avantages de sa proximité. Pour les couples voulant changer d’air, un restaurant se trouvant en campagne ou au bord de la mer avec une vue magnifique sur le rivage et l’horizon est aussi une belle alternative.

Pour conclure, un mariage dans un restaurant est très pratique pour les couples ayant des problèmes de chiffres. Cependant, c’est devenu de plus en plus tendance grâce aux choix divers du restaurant. N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de nos services, quel que soit l’emplacement de l’hôtel que vous choisissez.
Vers le haut